Patientez...
/ / Avertisseurs de radars Assistant d'aide à la conduite

Avertisseurs de radars Assistant d'aide à la conduite

Rechercher


Panneau d'annonce de radars
Crédit photo © Permisecole
Par - Le 28/11/2011

Avertisseurs de radars
Assistant d'aide à la conduite

Les avertisseurs de radar changent de nom cette semaine. Ces petits boitiers placés sur le pare-brise et si populaire sur nos routes changent d'appellation pour prévenir le conducteur des "zones de dangers de la route". 

Les constructeurs ont anticipé ces mises à jour afin d'être en règle avec la loi. 

Les radars automatiques ont permis une prise de conscience de la notion de vitesse. Même là où ils ne sont pas implantés, les conducteurs roulent moins vite.

De nombreux automobilistes voient en cet avertisseur un outil précieux aux déplacements de tous les jours. Pas besoin d'être un chauffard pour ne pas respecter les limitations de vitesse, pas besoin non plus d'être routier ou VRP pour atteindre les 50 000 km / an. 

Plus on fait de route, plus on s'expose aux infractions liées aux excès de vitesse, c'est pourquoi cet "assistant à la conduite" se révèle le compagnon indispensable pour nombreux automobilistes. 

Principales fonctionnalités : Connaitre les bouchons, les ralentissements et travaux. Les radars ne sont plus indiqués avec précision, on évite ainsi les ralentissements dangereux qui faisaient la polémique. 

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/





Téléphone Service client : 01 45 43 14 92